Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** Et Viva Mexicooooooo ! ***
*** Et Viva Mexicooooooo ! ***
6 août 2008

TOURIST' TOUR a MITLA , TULE etc...

Une journée en groupe obligée

car impossible de faire ce circuit toute seule ..

L'Arbre de Tule

Plus de 2000 ans ,le plus vieux du monde.

Tout de même incroyable !

IMGP5357

IMGP5355

58 m de circonférence !!

Et á droite son petit frere de ...1000 ans

80_petit

Santa Maria de Tule

IMGP5351_Santa_Maria_de_TULE

Un petit tour chez les fabriquants de tapis

méthode Zapotèque

á TEOTITLÁN DEL VALLE

IMGP5388

 

 

IMGP5387

La Belle au Bois Dormant...

 

Alors ces tapis ?

IMGP5385

 

Evidemment , on a pas eu le temps de visite le village

avec ce groupe de merde !

Pourtant ...

Une eglise interessante , non ?

800px_Iglesia_Teotitl_n_del_Valle_Oaxaca_Mexico

 

76651998

on a zappé YAGUL ....

mais même le guide du routard dit

que ça ne vaut pas le détour ...

yagul 

yagul

 

Et voici  MITLAboutons_20_20_

la cité Mixtèque ( prononcer : michtèk )

 

IMGP5394

pureté de l'architecture Mixtèque

IMGP5399

IMGP5404

IMGP5409

J'en avais assez du groupe de moutons

je suis partie explorer dans mon coin

DSC01635

Achats de mon sac et de bricoles pour les filles

mitla32

IMGP5415

800px_PalacioMunicipal_San_Pablo_Villa_de_Mitla_Oaxaca_Mexico

Le Palais National

IMGP5427

IMGP5430

IMGP5422

L'eglise de MITLA

IMGP5416

Ensuite , toujours en groupe ...

mais là... pas le choix ...

HIERVE EL AGUA   boutons_20_25_

IMGP5450

les chutes petrifiees

IMGP5454

avec des bassins naturels ..

IMGP5448

102_2674

Il y aurait en Turquie des chutes calcifiées identiques .

Mais l'eau est verte ...la pierre est verte ..

Il doit y avoir du Soufre ...c'est bon pour la peau ...

ElAgua

On remonte dans les WW ...! Il est 17h !

Degustation de Mezcal...  boutons_20_71_

IMGP5481__le_mezcal

 

j'ai pas l'air...mais j'aime pas ca du tout !

En plus il y a un asticot au fond du bocal !!!

157

Mais c'est un peu chiant de se suivre comme des moutons ...

Mais là....J'ai dégusté avec deux beaux neo-zélandais ...

Je leur ai chanté et mimé le kamaté-kamaté des All Blaks..

Ils furent conquis

On a passé un bon moment

à se torcher gratos au Mezcal !!!

Retour a mon hotel pour me changer ...et lá...

OAXACA , 6 aout , 19h 30

Hotel LUPITA

IMGP5825

Je sais combien je vaux sur le "marché " mexicain !!!!

Jesus valait 33 deniers ...

La daurade vaut 38 pesos au kilo...

le ticket de metro vaut 1 euro 60...

moi je vaux 1000 pesos !!!

Voilá...

indien_du_mexique

Je rentrais tranquillement de mon periple á MITLA .

En arrivant dans l'emtrée de mon hotel ,

le vieux mec pourri genre viel indien

bourré au Mezcal

derriere le guichet , et qui etait la chaque jour

s'approche de moi en parlant espagnol

et me prenant par le cou ...

Je crois qu'il veut me dire au revoir (!)

car je pars le lendemain ..

C'est sympathique comme coutume ici ,

me dis-je d'abord...

Je suis quand meme méfiante

car cela me parait bizarre ..

Et bla bla bla ..

Je comprenais rien ..

Il me reprend encore par les epaules

et met sa tete dans mon cou !!

Je le repousse alors ...

Et lá....

Il me sort de sa poche un billet de 1000 pesos !!!

Je croyais qu'il avait besoin de monnaie !!

Quelle dinde !

Je dis que je n'ai pas de change de cette somme !

Et la il me tend le billet en me disant

bla bla bla momento ...bla bla bla !!

Alors j'ai compris !!!

Je l'ai engueule en francais !!

Fallait voir comment !!!

Connard !

N'empeche que je sais combien je vaux

sur le marche mexicain !!!

1000 pesos !

 

Pour mon age , remarquez....

Mais bon ...

Beuuuurq !

 

  ligne_2_020

 

Et puis ce soir , diner encore

avec mes amies americaines ...

IMGP5494

IMGP5502

Ginny

IMGP5503

Dans un super resto !

IMGP5499

IMGP5505

Allez ! Bonsoir !

IMGP5508 IMGP5509

Toutes les photos de cette journée ...

cliquez ici .boutons_20_59_

ali07

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Et bien !<br /> En tous cas, quand l'appétit va, tout va !
*** Et Viva Mexicooooooo ! ***
Publicité
Publicité