Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** Et Viva Mexicooooooo ! ***
*** Et Viva Mexicooooooo ! ***
16 juillet 2008

COYOACAN et SAN ANGEL ...wouaouh !

gsd

Première journée à Mexico en solo

map_mexico_small

Car ( camione ) depuis la Casetta ( peage d'autoroute )

à TEPOZTLAN

puis metro...IMGP2559

puis mini bus pourri ( peseros )

IMGP1018

pour rejoindre la Plaza Hidalgo à COYOACAN 27

quartier des coyotes autrefois

et devenu le coin très branché du sud de Mexico.

IMGP1019

Ballade dans les rues autour

IMGP1041

IMGP1021

IMGP1029

5 La maison de " la Malinche " 32px_Crystal_Clear_app_virus_detected

( cf.Pocahontas....)

la maitresse de Cortés images

IMGP1037

La Casa Azul de FRIDA KAHLO 39

Puis la merveilleuse rue Francisco Soza

et ses maisons colorées souvent très anciennes

IMGP1052

Et une belle eglise : Santa Catarina , jaune  canari!

261942090_7e43088a72

IMGP1054

Un moment de pose pour lire mon guide 

IMGP1057

Moments de vie de Frida Khalo...

Puis la maison du conquérant du Mexique et du Guatemala,

Pedro de Alvarado (XVIIIe)

IMGP1095

(voir photos à droite...)

IMGP1087

Et je croise de jolies petites eglises .

Les mexicains sont très cathos et praticants.

San Antonio Panzacola IMGP1106

Et me voilà arrivée à SAN ANGEL 26

quartier aussi devenu très à la mode

IMGP1118

San Sebastiàn Chimalistac

et sa petite place calme IMGP1125

Et voilà que j'arrive en pleine "Festa de las Flores"

au Jardin de la  Bombilla ! IMGP1184

Je fais une pose Enchilladas  au Pollo

IMGP1141 IMGP1142

Les mexicains ne font que manger toute la journée,

j'evite de faire pareil !

IMGP1163

La fête ne serait pas la fête sans la messe

au couvent ancien du Museo del Carmen

IMGP1151

IMGP1153

Et plus loin , sur la place de l'Iglesia San Jacinto

IMGP1170

un spectacle folklorique des indiens Huicholes

du Michuacán

une region du nord de Mexico

Assise au premier rang..

je me regale pendant deux heures!



Mexique . les Huicholes !

envoyé par elisababou

IMGP1194


IMGP1201

IMGP1230

IMGP1212

etc...etc...pendant 2h !



LES VIEUX du MICHOACAN !

envoyé par elisababou


Bon , c'est pas tout ca ! Je m'étais promis

d'aller au Bosque de Chaputelpec

voir le Castillo,au centre de Mexico

.Et hop ! un bus

( "los peseros", car on paye quelques pesos pour circuler)

Et voilà le Castillo

IMGP1249

fleche_006 10

Et re-metro pour reprendre mon "camión"

pour Tepotzlán

avec le chauffeur qui faisait des signes de croix

toutes les 5 minutes !

C'est rassurant !

IMGP1264

Encore un orage tropical ce soir vers 22h

comme chaque soir ..

On s'en fout ..on dort !

A demain !

Probablement une descente en car à Cuernavaca

ps : j'ai reservé une chambre au Ritz à Acapulco

donnant sur la Playa Hornitos !

les 28-29-30 juillet !

140 euros les 3 nuits ! ( promo !!!!)

(photos à côté)

Publicité
Publicité
Commentaires
*** Et Viva Mexicooooooo ! ***
Publicité
Publicité