Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** Et Viva Mexicooooooo ! ***
*** Et Viva Mexicooooooo ! ***
8 août 2008

DANSONS SOUS LE POPOCATEPELT...

Je me suis levée de bonne heure

avant la levée de la brume de chaleur .

Petit dèje dans mon Auberge de Jeunesse (!)

où j'ai ma chambre + bains perso .

IMGP5839

Direction CHOLULA en bus

IMGP5847 

Je suis émue...par ce spectacle.

Dire que j'ai commencé des etudes de volcanologie a Orsay

vite abrégées par ma nullité en maths,...

Les volcans me fascinent et ...Haroun Tazieff aussi.

IMGP5852

Le POPOCATEPTL ...5426 m

Je suis montée en haut de la pyramide que Cortes n'a pas trouvée,

mais il a fait détruire le temple toltèque du sommet

pour faire construire cette magnifique chapelle.

La pyramide n'a été que partiellement mise au jour en bas .

IMGP5846

 

Les deux volcans amis étaient exceptionellement découverts ce matin.

IMGP5854

Le Popo et sa copine "allongée" l' Ixtaccihuatl

IMGP5860

 

WEBCAM  Popo 27

CHOLULA est une petite ville jeune et active

car Universitaire.

 

Une grande place

IMGP5942

IMGP5908 

des rues colorées comme partout

et un ex-couvent franciscain fondé en 1530

IMGP5895

avec sa chapelle indigène

oú les anges sont des soldats indiens !

 

 

IMGP5928

 

A quelques kilomètres plus loin

deux eglises délirantes !

ACATEPEC :

IMGP5961

IMGP5951

IMGP5957

et TONANTZINTLA

IMGP5972

IMGP5976

avec ses statues delirantes !!

Retour a PUEBLA

trainer dans la rue pietonne 5 de Mayor

et visite de San Domingo

Diner sur la grande place dans un bon resto.

La musique est á l'image de cette ville austére...

militaire !!!

J'ai décidé de rentrer a TEPOZTLÄN demain.

15 jours d'aventure ...solitaire ...

J'arrête là...

Je souhaite aller buller chez mes amis

au grand calme des montagnes

avant de rentrer en France

J'ai vu trop de belles choses !

++

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Alors moi aussi j'en vois des belles choses .. Le train le matin pour aller au boulot, le clochard à Montparnasse qui m'a traitée de salope l'autre jour parce que j'étais en jupe, la pluie qui tombe sur la chaussée grise de la capitale, l'orage en pleine nuit qui ouvre ma fenêtre et me fout ma plante verte sur la tronche à 5h15 du matin ...<br /> Ah t'es jalouse de toutes les belles choses que je vois hein ??? ....
*** Et Viva Mexicooooooo ! ***
Publicité
Publicité